Ignorance de Dieu et son fonctionnement

Versets et explications

Dieu est Esprit (Jean 4, 24) et comme l'indique la Bible, il est Éternel et Seul (Galates 3, 20). Il n'existe ni dans l'espace ni dans le temps « un jour devant le Seigneur est comme mille ans et mille ans comme un jour » (2 Pierre 3, 8) et n'est donc pas localisable avec nos yeux (voir Sagesse 13, 1-9).

Cet esprit crée des images (des briques animées et inanimées et des phénomènes) pour lui-même et en lui-même (Jean 15, 4 et 7 et Colossiens 1, 17).  Dieu est donc le support invisible de la Création.

Il est Réel et Éternel (sans fin ni commencement), alors que les créatures ne le sont pas (2 Maccabées 7, 28), c'est-à-dire que de passage, comme un voyageur, comme dans un rêve ou une image, car elles naissent, vivent et disparaissent. Tout ce qui vit a été créé par Dieu (par le Logos ou la Parole, dans lequel se trouve la Vie Jean 1, 4).

Celui ou celle qui retrouve cet Esprit inné (Saint et sain) s'identifie à Lui et non à son moi créé par le monde, Jésus dira alors de lui ou d'elle : « Le vent souffle où il veut ; et sa voix, tu l'entends, mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va : ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit » (Jean 3,8). Voilà pourquoi Jésus disait : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde » (Jean 8, 23), parce qu'il se plaçait toujours du point de vue de Celui qui voit et non de celui (ou de celle) qui est vu.

Grâce à cette union, celui ou celle qui « s'unit au Seigneur est un seul esprit » (1 Corinthiens 6, 17) bénéficiera de l'immortalité du Seigneur. Dans le cas contraire, nous parlons de séparation éternelle (Marc 3, 28-29).

Si vous voyez autre chose que Dieu en tout et tous, vous avez une vue fausse de la Réalité, il faut donc changer votre vision et Jésus est la Porte pour y accéder.

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu avec tout ton cœur, et avec toute ton âme, et avec toute ta pensée. C'est là le plus grand et le premier commandement » (Matthieu 22, 37-38)

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22, 39)

Toute la Loi est complète par ses deux plus importants commandements


Mots clés : Dieu, Jésus, porte, prochain, loi, union, réalité, vie éternelle, séparation éternelle, Esprit Saint, esprit sain, vent, monde, immortalité, logos, parole, briques, invisible, Matthieu, Galates, Corinthiens, Marc, Jean, Colossiens, bas, haut, souffle, fin, commencement, éternel, voyageur.

Liens intéressants pour en savoir plus :

https://translate.google.ca/ 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangiles

https://zorobabel.fr/faqs/faq2/enfants.php